Perché sur son nid d’aigle, surplombant la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, le village d’Eze offre une architecture médiévale remarquablement conservée. Vous flânerez avec bonheur dans les ruelles bordées de maisons voûtées,où se rencontrent de nombreuses échoppes d’artistes et d’artisans.
Eze côté village
Montez jusqu’au sommet du village, où vous attend le célèbre Jardin Exotique d’Eze. Au milieu de plusieurs centaines d’espèces de plantes exotiques, on prend de la hauteur pour contempler un panorama magnifique. Depuis sa création en 1949, ce jardin s’est hissé au Top 10 des sites azuréens les plus visités. Le versant nord de la colline, depuis longtemps fermé au public, vient d’être enfin rouvert. Vous pourrez y voir des plantes méditerranéennes et subtropicales particulièrement adaptées à cette partie du jardin, plus humide et moins exposée au soleil, ainsi que des grottes naturelles avec cascade et stalactite. Une belle visite qui plaira assurément à tout le monde !
Eze côté mer
D’avril à septembre, vous pourrez tester la plage privée de l’Anjuna, et son restaurant de plage très prisé. Un air de Bali flotte sur la terrasse en teck où chaises et tables en bois recyclé, pièces d’anciens bateaux balinais, bar en bois et lits de plage sous voilages colorés invitent au voyage !
Remonter d’une manière originale
Si vous souhaitez remonter sur Eze Village d’une manière originale, empruntez le Sentier Nietzche. On marche ainsi dans les pas du philosophe allemand Friedrich Nietzsche, qui séjourna à plusieurs reprises sur la Côte d’Azur à partir de 1883. Comptez 1h pour gravir les 400 mètres de dénivelé, avec de bonnes chaussures. Une balade à faire tôt le matin pour éviter la chaleur.
Si vous désirez plus de renseignements concernant les activités et tarifs, consultez notre documentation des propositions de voyages à la carte d’Azur Québec en cliquant ici. [JOUR 5]