Agriculture biologique.
Sylvain Massa a fait de la Font du Broc un paradis équestre doublé d’un Eden viticole, aux crus d’exception. Aux Arcs sur Argens, le Château la Font du Broc est devenu en quelques années à peine l’un des fleurons de l’AOC Côtes de Provence. Son propriétaire, Sylvain Massa, amoureux des vins et des chevaux, y produit des “crus d’auteur” particulièrement ambitieux, à la personnalité bien marquée et au fort potentiel de garde.
Les plus du domaine
Le Château propose à la location différentes salles (cloître, salle équestre) ainsi que sa magnifique cour extérieure, pour des séminaires et des mariages.
Original et insolite
Les pierres extraites des travaux de terrassement dans la garrigue ont servi à la construction de la magnifique cave en forme de cathédrale, façonnée par les compagnons du tour de France, creusée à 20 mètres sous terre. C’est ici que vieillissent pendant douze mois minimum les rouges uniques du domaine.
https://www.routedesvinsdeprovence.com/domaines/chateau-la-font-du-broc/
Un terroir remarquable
Aux origines, quelques parcelles plantées en 1851, le vignoble Font du Broc est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus beaux vignobles de Provence. Tiré du vieux Provençal, le nom du domaine « Font » – la source – et « Broc » – la cruche -, est une promesse de fertilité pour les terres qui l’entourent. Font du Broc est le domaine fondateur des vignobles Massa. Érigé sur les hauteurs varoises, entre l’Estérel et le Golfe de Saint-Tropez ce domaine est paré d’une végétation luxuriante d’où s’exhalent les parfums de Provence. Non loin de la bordure maritime, Font du Broc s’étend sur une centaine d’hectares où s’épanouissent en parfaite symbiose chevaux, oliviers et vignes.
https://www.chateau-fontdubroc.com